French Wrestling Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Adesanya
Adesanya
Admin
Admin
Messages : 2247

Règle #2 - Les Speechs Empty Règle #2 - Les Speechs

Lun 14 Mar - 22:12

LES  SPEECHS

-

QU'EST-CE QU'UN UN SPEECH ?


Un speech est un texte +- long dans lequel vous incarnez votre personnage, décrivez les actions qu'il effectue (que ce soit en parlant ou en attaquant), parler à la place de votre personnage en respectant une certaine gimmick que vous adapterez à celui-ci.

Par le biais des speechs, vous vous adressez soit à votre adversaire, soit au public, soit au vestiaire ou à votre Général Manager


Le speech est l'activité au coeur de l'existence de la communauté puisqu'elle permet d'animer vos storylines et de faire vivre vos personnages.






FAIRE UN SPEECH


Il n'y a pas de recettes miracles pour faire un bon speech, deux speechs très différents peuvent être de bons speechs. Bien évidemment, si vous faites parler votre personnage pendant deux lignes, ne comptez pas sur moi pour vous dire que vous avez fait un bon speech, bien au contraire...

Pensez également à respecter les gimmicks de certains lutteurs (par exemple, il est impossible de faire de The Undertaker un danseur professionnel comme Fandango, ce n'est PAS crédible). Vous pouvez adapter une gimmick originale et différente de la gimmick que votre lutteur possède dans la vraie vie, mais cela doit rester crédible.

Mais un speech, ce n'est pas seulement un bon contenu, vous pouvez mettre plus bas que terre votre adversaire, si vous ne présentez pas cela de façon correcte, personne ne le lira.

Une bonne présentation de speech c'est:
- Utiliser différentes couleurs afin de distinguer les actions et les paroles (2-3 est raisonnable, 4 couleurs, cela commence à en faire beaucoup). Vous pourriez utiliser une couleur pour la "Voix Off" (Exemple : CM Punk arrive au niveau du titantron, il fixe les fans et se met à genoux afin de faire son taunt avant de fixer la caméra et de crier : "It's Clobberin' time !".
Puis, utilisez une autre couleur pour faire comprendre aux lecteurs que votre personnage prend la parole et une autre couleur pour son discours (Exemple : CM Punk -TEXTE ici))

- Il faut également utiliser des images pour illustrer votre speech (l'entrée de votre lutteur, le décor du lieu du segment, ou votre personnage en plein discours. Pour en trouver, une galerie d'image à speech est disponible ici : https://www.frenchwrestlingzone.com/f56-galerie-d-image-a-speech
Si vous ne trouvez pas la section de votre personnage, demandez à un membre du STAFF principalement BASS ou EIGLA(Big Vechau), si il pourrait vous en créer (il vous en fera quand il en aura le temps)


- Dernière chose importante : Pensez à centrer l'ensemble de votre contenu rédactionnel en utilisant la balise [center] pour une agréable lecture.


Pour suivre d'autres conseils, des tutoriels sous forme de PODCAST sont disponibles sur ce lien : https://www.frenchwrestlingzone.com/f53-speechs-cours-conseils-aides-rivalites

.




RÈGLES EN SPEECH


- Respecter une gimmick crédible
- Ne faites parler QUE votre personnage (éventuellement les commentateurs/Interviewers)
- Ne faîtes pas parler un personnage actif sans le consentement du membre qui l'incarne.
- Organisez-vous avec le membre avec qui vous comptez créer un segment (le Général Manager de votre Show, votre adversaire du soir, les membres impliqués dans votre rivalité)
- Evitez les "Bad Words" sauf si la gimmick de votre personnage le permet
- Pas de mention aux autres fédération directement sauf cas exceptionnel de censure (Exemple : Sami Zayn qui parle de la AEW)
- Ne confondez pas ce qu'il se passe récemment à la WWE/AEW ou autres fédérations avec les rivalités du forum (idem pour les palmarès) (exemple : Chris Jericho est un grand multiple champion du monde => c'est une vérité inévitable, mais l'Univers Online de la French Wrestling Zone a son histoire qui est distincte à celle des fédérations réelles en cours. Donc, évitez de mentionner les titres remportés spécifiquement en dehors de ceux de l'e-fed)
- Vos speechs ne doivent contenir de référence aux aux membres du forum
- Modifiez la couleur du Titre du Sujet de votre speech en fonction de la semaine (Semaines impaires en bleu / semaines paires en blanc)

A compter de l'obtention de son titre, un champion se doit de poster au minimum deux speechs dans le mois (speechs convenables avec du contenu, du sens comme il se doit en temps normal et non quelque chose de bâclé dans le seul but de dire "j'ai speech"). Si jamais cette règle n'est respectée, le champion en question se verra destitué de son titre qui deviendra alors automatiquement vacant.
.





Griddy.

Règle #2 - Les Speechs Ja-morantRègle #2 - Les Speechs 200
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum